Description du produit « NYMPHES DE TYPE EPHEMERIDAE »
Les nymphes de ce type sont présentes toute l'année. Elles sont très nombreuses et se développent principalement dans les rivières et ruisseaux de bonne qualité où l'on peut observer des éclosions de grands éphémères (mouche de mai par exemple). Elles se récoltent généralement dans les parties calmes ou sabloneuses des rivières.
Leurs imitations sont multiples et commercialisées sous divers noms, en fonction des matériaux utilisés pour leur fabrication (plumesde faisans ou poils de lièvre par exemple). Leur corps, de forme cylindrique, présentent à l'arrière des cerques.
Elles peuvent être classées selon deux catégories:
... les nymphes ébouriffées (voir photos 1 à 3) comportant des fibres ou des poils ralentissant leur descente à utiliser dans les secteurs peu profonds ou lents.
... les nymphes vernies (photos 4 à 6), à l'arrière de la bille tungstène qui pénètrent rapidemment les zones rapides (courants) ou profondes à la manière des perdigones.
En fait, cette classification, effectuée par VARIO PECHE, est valable pour tous les types de nymphes. Elle permet au pêcheur de la choisir en fonction de son aptitude à se mettre plus ou moins rapidemment en place et d'imiter la nage des larves présentes. Ces critères sont particulièrement déterminents pour provoquer l'intérêt des poissons recherchés.
Le pêcheur en nymphe ne peut déterminer à l'avance l'imitation à utiliser. Tout au plus, s'il est observateur, il pourra reconnaître les larves présentes en soulevant les cailloux ou en fouillant les bordures sabloneuses mais son choix restera approximatif du fait de la multitude des nymphes existantes, plus ou moins visibles.
VARIO PECHE vous propose, en conséquence, plusieurs modèles de nymphes ephemeridae (soit au total 24 nymphes différentes). Utilisez les alternativement pour trouver la plus efficace du moment. Toutes sont réalisées avec des billes tungstène (or ou argent) et des hameçons sans ardillon.
En l'absence de touches, sélectionnez, sur le site VARIOPECHE, des nymphes différentes. Réagissez exactement comme tout pêcheur de truites aux appâts naturels qui passe du porte-bois à la teigne ou au ver.
Montez également, en cas de besoin, sur le bas de ligne un lest (plomb ou tungstène) pour lancer plus loin ou dans des courants plus forts (voir la fiche 'lest autobloquant" sur le site) et déplacez le en fonction du débit de la rivière, comme le font tous les pêcheurs expérimentés au toc aux appâts traditionnels.
Caractéristiques du produit « NYMPHES DE TYPE EPHEMERIDAE »