NYMPHES DE TYPE BAETIS ET OLIGONEURIDAE

NYMPHE AVEYRONNAISE

nymphe plates et coniques cédric
croquis Ephemères

Nymphes tungstène avec hameçon sans ardillon imitant des larves particulières, très appréciées des truites et des ombres (exclusivité variopeche).
En savoir plus

Choisissez votre produit

13,00

Bénéficiez d'une remise selon la quantité commandée

A partir de
2
4

Remise

5 %
10 %

Description

Ces larves éclosent soit au printemps (type baetis), soit en été (type oligo). Elles se localisent principalement sous les cailloux situés dans des petits courants auxquels elles s'accrochent puis se laissent dériver de façon aléatoire du fait de leur morphologie (corps plat, peu épais et pattes agrippantes). De ce fait, les touches des truites qui veulent se nourrir sont rapides et brèves.... 

Ces larves, bien connues des moucheurs, sont également récoltées par les pêcheurs aux appâts naturels à l'aide d'un tamis du fait de leur abondance et de leur efficacité.

Variopeche vous propose 2  catégories de nymphes:

... les larves plates (photos 1 à 4) qui comportent, en plus d'une bille tungstène, un corps réalisé avec du fil de plomb aplati pour reproduire la nage aléatoire des larves juste avant leur éclosion. 

... les larves à corps conique (photos 5 à 8) plus légères, non plates et non plombées, à utiliser dans les zones plus lentes, moins profondes ou en bordure de courants, tout au long de l'année et notamment en l'absence d'éclosions. Utiliser les nymphes sans cerques pour imiter les petites larves ou en bordure de courant

Cette classification, effectuée par VARIO PECHE permet au pêcheur de choisir et d'adapter  la nage de la nymphe en fonction des larves présentes.

En fait, la pêche en nymphe peut être considérée comme une pêche aux leurres et justifie une approche similaire à celle du pêcheur de carnassiers ou de truites qui utilise des leurres de formes différentes; Cette constatation est également confirmée par certains guides et professionnels qui animent leur nymphe en cours ou en fin de dérive pour ajouter un effet planant à leur appât.

VARIO PECHE vous propose, en conséquence, plusieurs modèles de nymphes. Utilisez les alternativement pour trouver la plus efficace du moment. Toutes sont toutes réalisées avec des billes tungstène (or ou argent) et des hameçons sans ardillon.

En l'absence de touches, sélectionnez d'autres nymphes pour diversifier votre pêche; choisir par exemple les nymphe de type ephemeridae, notamment si vous pêchez des rivières lentes et profondes.

 

 

 

 

 

Caractéristiques

  • nymphe tungstene pour le toc

Rédigez un avis sur le produit « NYMPHES DE TYPE BAETIS ET OLIGONEURIDAE »

error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison rapide
Expédition & Livraison rapide
Service client
À vos côtés 7j / 7 !
Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis
nymphe plates et coniques cédric

NYMPHES DE TYPE BAETIS ET OLIGONEURIDAE n'est plus disponible actuellement.

Vous souhaitez recevoir un email dès que ce produit est en stock ?

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,