Description du produit « LES BRUNETTES »
La fabrication de ces perdigones a été réalisée avec des billes tungstène et des hameçons du N° 16 au n°12. Au total, 12 "brunettes" toutes différentes sont disponibles et imitent de façon réaliste diverses nymphes avant leur émergence (phase comportant le développement de leur sac allaire). Elles sont rangées dans un coffret selon l'ordre croissant de leur grammage de 0.24g à 0.55g.
Elles sont utilisables tout au long de la saison et particulièrement quand les truites ou les ombres sélectionnent les petites nymphes (par eaux basses ou dans des courants vifs).
Ces nymphes permettent de pratiquer la nymphe au fil avec une canne à mouche ou la pêche au toc avec une canne anglaise ou à fil intérieur.
La particularité principale de la pêche en nymphe au fil est de pouvoir lancer des nymphes légères à courte et moyenne distance du fait de la souplesse de la canne. Par contre au toc, en rivière, pour pouvoir lancer à 8m ou plus, il est nécessaire d'utiliser une nymphe de 0.25g minimum ou d'ajouter une plombée sur le bas de ligne.
Certains pêcheurs conseillent de monter une deuxième nymphe en potence mais ceci occasionne beaucoup plus d'accrochages et la perte fréquente des 2 nymphes. VARIO PECHE vous propose une option différente, plus simple, plus rapide à mettre en oeuvre, plus économique en utilisant des lests en tungstène autobloquants; ceux ci peuvent être déplacés sur le bas de ligne pour éviter le montage en potence et pour présenter la nymphe à la hauteur souhaitée sans avoir à refaire vos bas de ligne.
Plusieurs coffrets de nymphes toutes différentes, haut de gamme, vous sont proposés par variopêche et sont utilisables immédiatement.
Vous pouvez également commander au même prix (par multiple de 6 imitations) des coffrets sur mesure si vous souhaitez réaliser votre propre sélection (nous envoyer vos desiderata par mail à variopeche@wanadoo.fr).
Caractéristiques du produit « LES BRUNETTES »