Description du produit « GODILLES STAND UP (montage triple ventral) »
Ces godilles comportent une tête en plomb (densité de 11) dans laquelle est montée une tige centrale creuse en plastique (densité de 1). Ces godilles se posent "tête en bas" sur le fond.
Le montage des vairons sur ces godilles s'effectue de façon traditionnelle avec une aiguille (si vous utilisez des petits vairons, raccourcir la tige plastique en la sectionnant avec un cutter).
Pour réaliser un montage autobloquant:
... positionner 2cm à 3cm de gaine siliconne à l'extrémité de la tige plastique
... fixer un triple N°6 ou N°8 sur le bas de ligne et tirer ensuite sur celui-ci pour coincer l'oeillet du triple dans la gaine silicone. Ce système autobloquant évite d'utiliser un cure-dent pour bloquer l'ensemble sur le bas de ligne
Ces godilles sont particulières du fait de leur réalisation avec des matéraux de différente densité, de leur disposition et de leur forme; elles générent une action différente des godilles traditionnelles réalisées en plomb.
Ainsi, tout pêcheur, en effectuant un simple relâcher de sa ligne, pourra les faire "piquer du nez" à tout moment de façon brusque et rapide, imitant parfaitement le comportement des vairons en train de fuir lors d'une attaque d'une truite ( "spectale impressionnant par sa soudaineté et sa rapidité"...).
De plus, la position verticale de la godille sur le fond (position dite "stand up") permettra au carnassier d'aspirer l'appât plus facilement et de le saisir sans sentir la lourdeur du plomb.
Ces godilles conviennent donc pour effectuer de légers maniements entrecoupés de relâchers et de poses sur le fond.
Caractéristiques du produit « GODILLES STAND UP (montage triple ventral) »