Description du produit « FLOTTEURS DEMONTABLES »
Flotteurs conseillés pour pêcher vos petits vifs (vairons) ou lancer vos appâts naturels ou artificiels. Leur forme allongée facilite leur pénétration et leur enfoncement dans l'eau.
Ils conviennent parfaitement pour présenter les diverses nymphes en fonction de la distance de pêche et de la force des courants. Ainsi pour pêcher à courte distance, dans les zones calmes avec des nymphes légères, sélectionner les modèles de 0.30g à 0.80g; par contre, dans des courants éloignés, utiliser des flotteurs de 2g à 4g avec des nymphes lourdes.
Deux modèles sont disponibles et interchangeables pour réaliser ces 2 options ( la tige centrale ayant le même diamètre):
... le modèle liège (allongé) léger et très sensible
... le modèle toulousain (de marque FIQUET) très porteur, adapté aux courants importants.
Eviter d'utiliser des flotteurs trop gros qui imposent le recours à des plombées complémentaires dégressives ou massives (chapelet de plombs ou olivettes) qui alourdissent l'ensemble inutilement.
Le ferrage doit être immédiat en cas d'observation de tout comportement anormal du flotteur (déplacement latéral, enfoncement, ralentissement ...); la perception d'un "toc" sur la ligne, non suivi de prise, étant le signe évident d'une touche, résulte généralement d'un ferrage tardif ou d'un défaut de cohérence de l'ensemble flotteur-appât ne dérivant pas à la vitesse du courant.
Pour changer de flotteur, il vous suffit d'écarter les bagues en siliconne noir situées à chaque extrémité du flotteur, d'installer le flotteur de votre choix entre les bagues et de les reserrer (celles ci restant en permanence sur le corps de ligne); ce système est préférable à celui des flotteurs fendus qui se cassent rapidement).