Description du produit « FLOTTEUR REGLABLE (à air) SANDRE - PERCHE »
Ce flotteur comporte un piston coulissant dans un corps creux. Il suffit de déplacer le piston du flotteur pour aspirer (ou évacuer) de l'air.
Plusieurs modèles sont disponibles:
... le glisseur sandre qui comporte un tube creux de 1.8cm diamètre
... le glisseur perche réalisé avec un tube creux de 1.4cm de diamètre et un corps en mousse .
Ces flotteurs, coulissant intérieur, sont réglables; il suffit de déplacer le piston pour augmenter ou diminuer leur volume d'air interne. Leur portance est comprise entre un minimum (si le piston est situé en bas du flotteur) et un maximum (piston en haut).
Ils permettent de pêcher avec des appâts (vifs par exemple) de différentes tailles ou de mofifier la plombée sans changer de flotteur et sans sectionner le corps de ligne.
TECHNIQUEMENT, ces flotteurs permettent de prolonger l'activité des vifs; il suffit de diminuer leur volume (et donc leur inertie), ce qui augmente également leur sensibilité sans ajouter de plomb sur la ligne.
Ces 2 particularités (inertie et sensibilité) sont irréalisables avec les flotteurs traditionnels non réglables... En fait, avec un flotteur non réglable, la durée d'activité d'un petit vif (gardon ou ablette) est très brève, de plus, s'il est mal " équilibré" (plombée trop faible), il est très probable que le carnassier relachera l'appât lors de sa prise. Donc, disposer d'un flotteur réglable permet d' ajuster la plombée permet de s'adapter facilement aux conditions de pêche et aux carnassiers recherchés.
Choisir, par exemple:
... les modéles de 5g à 10g pour pêcher le sandre avec des vifs de 7cm à 12cm
... les modèles de 3g à 10g pour rchercher la perche avec des vairons ou des vers.