Description du produit « VIBRATAIL LIGHT »
Ce leurre possède à l'arrière un disque à godiller ( MODELE DEPOSE) qui oscille contre une perle, alternativement d'un côté puis de l'autre. Ce disque est libre et mobile sur son support qui est relié directement au leurre sans aucun accessoire intermédiaire (anneau brisé par exemple).
Le vibratail reproduit la nage d'un poisson et notamment des vairons qui se maintiennent sur place, derrière un obstacle, sans effort en godillant avec leur caudale.
Il est utlisable pour pratiquer différents modes de pêches:
... en linéaire (varier la vitesse de récupération pour modifier la fréquence des oscillations du disque)
... au manier (effectuer des animations en dents de scie)
...en dérive aval dans les courants ( pratiquer des relâchers et des posés sur le fond)
Selon la profondeur et la force du courant, choisir des leurres de poids différents.
Le VIBRATAIL LIGHT est réalisé partiellement en étain mat et non peint pour solliciter les truites avec le maximum de discrétion; une version plus dense en plomb est également disponible à la rubrique des leurres perche et sandre et des leurres mer pour prospecter plus profondément.
La gammme des VIBRATAIL est particulièrement économique et solide. Elle comporte 2 types d'armement ( avec triple ventral ou avec double détachable) la version avec double détachable (voir photo) est à privilégier dans les zones très encombrées.
Un kit permettant de fabriquer des disques à godiller est également proposé pour transformer des leurres conventionnels ( poissons nageurs par exemple) en leurres vibrants.