Description du produit « VIBRATAIL A 1 PERLE »
Ce leurre comporte à l'arrière un disque oscillant librement contre l'arrondi d'une perle. Ce disque,monté flottant sur son support est naturellemnt mobile et pivotant du fait de la présence d'un espace situé entre le disque et la perle. Aucun accessoire de montage ( anneau brisé par exemple) n'est nécessaire pour faire osciller le disque.
L'intensité des vibrations est fonction principalement de la vitesse de récupération du leurre. A vitesse lente, ce leurre reste pêchant et ne décroche pas. Il est également très efficace sur tout relâcher car il continue de godiller à la descente de par son propre poids.
Ce vibratail permet de pratiquer divers modes de pêche (en linéaire, à lancer, au manié, à gratter...); il est utilisable à toutes les hauteurs d'eau (de la surface jusqu'au fond) que ce soit sur une traction ou sur un relâcher.
Il est réalisé partiellement en étain (moins dense que le plomb); ce qui lui permet de prospecter plus longuement entre deux eaux. Il est donc à privilégier pour rechercher les perches, sandres et brochets (remplaçant ainsi les divers poissons d'étain et les lames vibrantes traditionnellles), que ce soit en rivière ou en lac. Une version ( VIBRATAIL LIGHT) non brillante et plus légère est conseillée pour pêcher la truite ( voir catégorie des leurres à truite).
La gamme des VIBRATAIL est économique, peu fragile et s'accroche très peu dans les obstacles.
L'armement du leurre est réalisé soit avec un hameçon double ( photo 2), soit avec un triple ventral (photo 1), de marque VMC.