Description du produit « PLOMB GLISSETTE »
Ces plombs se posent et se maintiennent naturellement sur leur base convexe (à la façon d'un rocking-chair) sans rouler sur le fond ni se coucher latéralement. Cette forme permet une plus grande sensibilité de l'action de pêche et une plus grande mobilité de l'appât; seule une petite partie du plomb est en contact avec le fond, ceci diminue les résistances et les frottements qui occasionnent fréquemment des relâchers de l'appât, en pêchant le sandre notamment.
Lors du lancer, poser votre montage avec discrétion, en freinant légèrement la ligne (doigt posé sur le moulinet ouvert); une touche pouvant se produire dès le poser de l'appât sur le fond. Le ramèner ensuite lentement en faisant glisser le plomb sur le fond et effectuer périodiquement de mini animations avec la pointe du scion de la canne à pêche.
Ces plombs glissette décollent légèrement les appâts au dessus du fond et s'accrochent très peu dans les obstacles.
Plusieurs montages sont possibles:
... montage à ferrage immédiat à utiliser avec des petits appâts (dessin de gauche): passer le corps de ligne dans un oeillet du plomb, fixer un émerillon à celui-ci puis relier le bas de ligne à cet émerillon après l'avoir passé dans l'autre oeillet du plomb (en fait, l'émerillon se situe entre les 2 oeillets du plomb)
...montage traditionnel coulissant, très simple, en passant le corps de ligne dans les 2 oeillets du plomb (voir dessin de droite); monter ensuite un émerillon après le plomb glissette pour fixer le bas de ligne.
Plusieurs types de pêche sont donc possibles en fonction des montages réalisés (pêche en glissette, en tirette ou au posé). Utiliser de préférence un émerillon à agraphe permettant le changement rapide du bas de ligne.