Description du produit « NYMPHES TUNGSTENE D'HERVE »
La fabrication de ces nymphes a été réalisée par un artisan français avec des billes tungstène de 0.20g à 0.80g et des hameçons N° 10 à N°14. Au total, 18 imitations toutes différentes sont disponibles; elles sont rangées dans un coffret selon l'ordre croissant de leur grammage.
Les modes de pêche, à une ou deux nymphes (avec une canne toc ou avec une canne à mouche) ont chacun leurs adeptes.
La pêche au toc avec des nymphes diffère cependant de la pêche aux appâts naturels au niveau de la plombée et de la réalisation de la dérive de la ligne. Il est préférable, au toc-nymphe, d'effectuer les dérives face à soi (non en aval), très courtes, en maintenant le bas de ligne légèrement tendu pour déceler rapidemment la moindre touche; éviter donc d'utiliser des plombées dégressives qui présentent les appâts selon une ligne courbe et qui retardent le ferrage. Tout comme pour la pêche avec des leurres (cuiller par exemple); il vaut mieux changer de nymphe que d'ajouter des plombs sur sa ligne. Le pêcheur au toc en nymphe doit connaître parfaitement le poids des imitations qu'il utilise et les choisir en fonction de la force des courants et de la distance de pêche. Une nymphe de 0.25g correspond environ à celui d'une bille tungstène de 3.3 mm de diamètre ou au poids total de 2 plombs N° 8 et d'un petit ver de terreau. Ce poids est le minimum à utiliser en rivière pour pouvoir lancer son imitation à 7m ou 8m. Le montage d'une 2ème nymphe en potence est préconisé par certains mais ceci n'est pas sans inconvénients (augmentation des accrochages notamment...) et perturbe souvent la nage de la nymphe principale.
La pêche en nymphe au fil diffère également de la pêche traditionnelle à la mouche et nécessite en particulier d'utiliser un indicateur de touche. Sa particularité principale est de pouvoir lancer des nymphes légères (0.20g) à courte et moyenne distance.
En définitive, le montage d'une deuxième imitation en potence est plutôt à conseiller aux pratiquants en nymphe au fil et à réserver aux cas particuliers pour les pêcheurs au toc (zones profondes, émergence de nymphes précédant une éclosion, absence d'obstacles...).
L'activité des truites, quel que soit le mode de pêche, est influencée par la présence et la nature des larves qui connaissent de nombreuses mues successives. Réaliser des imitations précises de celles-ci est illusoire (laquelle faudrait il imiter et à quel stade?). Il en résulte cependant une diversité importante. Le pêcheur a donc tout intérêt à posséder un panel minimum d'imitations, sans tomber dans l'excès; l'important étant de posséder prioritairement des nymphes de poids très divers.
Plusieurs coffrets, comportant 6 à 18 imitations toutes différentes, vous sont proposés pour vous permettre de pêcher efficacement. La sélection des nymphes est effectuée par VARIO PECHE et fonction des larves présentes dans l'eau à la date de commande pour être utilisables immédiatement.
Vous pouvez également commander au même prix (par multiple de 6 imitations) des coffrets sur mesure si vous souhaitez réaliser votre propre sélection (nous envoyer vos desiderata par mail à "variopeche@wanadoo.fr").
Caractéristiques du produit « NYMPHES TUNGSTENE D'HERVE »
Avis clients du produit NYMPHES TUNGSTENE D'HERVE
Aucun avis clients