Accueil

Nouveautés et promotions

Pêche de la truite

Pêche des carnassiers

Pêche en mer

Divers

Qui sommes-nous ?

Contactez-nous

MONTURES ET GODILLES...

MONTURES ET GODILLES...

NYMPHES TOC TRUITE

TETE TUNGSTENE (toc)

VARIO PECHE

TETE UNIQUE sur le marché (réalisée avec une bille tungstène montée sur un hameçon à oeillet) (exclusivité VARIO-PECHE).

A partir de 3,06 €

Bénéficiez d'une remise selon la quantité commandée

A partir de
Remise
2
5%
4
10%
Voir les détails

Description

Ces têtes très denses et discrètes évitent de disposer de nombreux plombs sur la ligne de pêche. En cas de besoin (pêche à longue distance ou en présence de courant) disposer en complément, à 20 cm au dessus de la tête, 1 ou 2 plombs (utiliser les plombs  Artico N° 7, 8 ou 9 qui peuvent être déplacés facilement). 

Elles présentent votre ligne sans créer de courbure (contrairement aux plombées dégressives réalisées dans les pêches au toc traditionnelles). Cette particularité améliore la dérive des appâts en les maintenant au ras du fond car elle neutralise les courants qui ont tendance à les décoller. Elles permettent donc de déceler immédiatement les touches les plus subtiles.

Le ferrage est semblable à celui réalisé par les pêcheurs pratiquant en nymphe au toc; il se doit d'être immédiat et effectué à la moindre anomalie (déplacement ou ralentissement du guide-fil...).

De plus, ces têtes, relativement légères s'accrochent rarement sur le fond. 

Elles sont d'utilisations diverses:

... pour pêcher au toc avec des larves, récoltées sur place, permettant ainsi une pêche bien plus naturelle et plus économique  (par comparaison avec les nymphes articficielles). 

... pour pêcher au toc avec des imitations de ver en les piquant directement à l'hameçon par une extrémité ou par leur milieu; utiliser de préférence les Squirmy, très souples et résistants qui  font merveille pour rechercher les truites surdensitaires et les "farios" sauvages de belle taille; les leurres se révélant parfois supérieurs aux appâts naturels.

... pour toutes les pêches au flotteur pour présenter les divers appâts (teignes, asticots...) à longue distance ou dans les zones calmes.

... pour pêcher entre deux eaux avec des insectes (mouche naturelle, sauterelle...)

... pour fabriquer rapidement des nymphes artificielles; enrouler les éléments de montage (fibres, plumes...) sur la hampe de l'hameçon

... pour pêcher en nymphe telles qu'elles (technique de la "perle dorée" utilisée dans le Doubs); ces têtes tungstène devenant de fait des variantes de perdigones.

Caractéristique

  • tête en tungstene

Les avis de nos clients (0)

Il n'y a pas encore de commentaire pour ce produit...